Bienvenue sur le site de Couptif, jeune retraité
de la coiffure.
(Ils auraient pu s'appeler abat-jour, ils s'appelérent lumiére, ils avaient presque la même bobine.)
_______________________
Une autre passion le cinéma!mais avec un grand C !car je ne me déplace que pour les gros budjets,donc trés peu de film Français .Dans un film il y a l'intreprétation des acteurs;ensuite le travail du réalisateur,et puis l'histoire!Lorsque l'on a vu Titanic,Gladiator,Forrest Gump,La ligne verte,Pearl-Harbor,et autres super productions on a atteint le summum,et le film classique nous parait désuet.Chez nous il y a malgré tout quelque bonnes interprétations ,je pense à Anne Parillaud dans Nikita,Patrik Dewaere dans série noire,qui laissent un souvenir de perfection.Lorsque je me fait une toile comme on dit!si elle me prend aux tripes,je n'en perds pas une seconde chaque mot,chaque geste,chaque action compte et j'aime en prendre plein les yeux.J'adore le gigantisme!la débauche de moyens!Pourquoi aller voir un film que l'on aura oublié le lendemain?Il y a bien sur le plaisir d'étre assis!mais quand même.........................J'ai pu voir récemment un film truffé de détails qui peuvent passer inapérçus pour un non perfectioniste! c'est kill bill de tarrentino je pense que ce cinéaste serait capable de nous faire vibrer en filmant une casserole! Une paupiére se ferme et le film passe de le couleur au noir ,lorsqu'elle s'ouvre ensuite avec le bruit d'un flash il repasse en couleur,un duel au sabre dans la neige où nos yeux ne sont pas assez grands !une bande sonore où nos oreilles sont enchantées!Ca c'est le ciné parfait c'est le film que l'on revoit trois fois et où l'on découvre encore des détails passés inaperçus aux deux fois précédentes! l'emprise d'un spectacle sans faille nous fait passer à coté de tas de petites choses pourtant étudiées réfléchies et calculées.
La passion du christ!!!!!!!!
Impossible d'apporter la moindre critique à cette reconstitution exeptionnelle de Mel GIBSON !quel travail,les convictions religieuses du réalisateur pénétrent ce chemin de croix par la perfection des images qui sont de véritables icônes d'église;contrairement à un autre film ou tant de sang et de cruauté ne passeraient pas celui ci nous laisse pétri d'admiration en nous rappelant tout ce que l'on a appris enfant, sur cet homme connu depuis plus de 2000 ans.
LES FEUX DE L'HUMOUR
Comment laisser passer ma page cinéma,sans parler de cette superproduction télévisuelle! Les plus grosses coléres du cinéma, les plus grandes interrogations,des regards merveilleux dans des fondus enchainés de professionels, une action soutenue qui nous tiens en haleine depuis quinze ans,une réussite totale dans les doublages vocaux, dans les coiffures ,dans les costumes,l'histoire de cette saga ou les personnages ne cessent de s'interroger et de s'inquiéter , qui arrivent à mettre une heure pour faire passer une séquence de trois minutes, vaut vraiment le détour. Je connais une amie qui dispose de toute l'histoire jusqu'à ce jour enregistrée sur 3000 cassettes vidéo !Elle a succédé les enregistrements aprés le décés de sa mêre, et tiens beaucoup à ce que ses enfants prennent le relais lorsqu'elle décédera à son tour.Le budjet colossal investi pour cette réalisation se passe de commentaires (que vaut un film de 180 minutes comparé aux feux de l'amour qui dure depuis 4500 heures et dont l'issue est incertaine? du jamais vu en salles,tant d'heures sur un fauteuil!!!!avec un tel suspense serait à la limite du supportable,mais mourir de vieillesse devant tant de beauté que souhaiter de mieux.Je ne manquerais pas de revenir sur les décors naturels et la beauté des paysages prochainement car j'ai en mémoire une superbe bouteille de whisky,et un verre parfaitement assorti! A plus tard!
____
L'AVALANCHE DE POLICIERS A LA TELE
Trop peu de polars sur le petit écran ,mais parmi les histoires qui se renouvellent indéfiniment le rôle des femmes est particuliérement boulversant je citerais entre autre :
Femme de loi
Le juge est une femme
Julie lescault
Une femme d'honneur
Dans peu de temps joséphine doit passer d'ange gardien à une nouvelle série "l'inspecteur petit"
Et les hommes direz vous! allez les meilleurs policiers en vrac ,que ceux que j'oublie m'excusent
Navarro!Columbo! Comissaire moulin!Les cordiers juge et flic!Maigret!Et le top, Delon(Frank Riva)Jonny (David Lansky) Tapie(Fabio Lini)c'est le nom d'un inspecteur qu'il a trés bien connu.....
Avec tous ces vétérans du suspense peut etre pourrait on connaitre le dénouement final des feux de l'amour ,qu'en pensez vous?
bernard
L© copyright Couptif (alias Bernard) - 2003 -